Loading
Ciné-recherche, un moteur de recherche spécialisé dans le cinéma.

Aventures d'ici (collectif)

La collection Aventures d'ici... Aventures d'ailleurs compile dans 4 DVD des courts métrages de jeunes réalisateurs.

Le DVD Aventures d'ici... s'adresse aux enfants à partir de 3 ans. Il propose 4 court-métrages sans parole originaux.

Dans Kami (Collectif), des animaux en papier croisent une feuille de papier chiffonnée qui prend leur apparence pour se faire accepter par le groupe. Mais lapins, oies et montons la rejettent. Il ne reste plus qu'à la malheureuse feuille à se transformer en lune... C'est joli et poétique.

Dans Bus stop (collectif), un cerf et un vieil homme attendent le bus sur un banc bien trop petit pour eux deux. Chacun essaie de récupérer le banc pour lui seul. Finalement un porc-épic règlera le problème en s'endormant sur le banc. L'animation en 3D joue du comique de situation et c'est réussi.

Dans Pfffirate (Xavier André, Guillaume Hérant), un pirate (gonflé) navigue sur un bateau gonflable. Tout va se compliquer quand les souris et un oiseau vont décider de s'en mêler. Cette jolie animation toute en rondeur est plutôt rigolote.

Enfin dans Pinpin le pingouin (Vincent Carré, Kim-Olivier Thévisan) un pingouin va essayer d'attraper la lune pour conquérir sa dulcinée. L'animation de facture plus classique propose une histoire tendre et poétique.

Télécharger l'article
Lire La Suite...

Petit à petit (1991-2007) de Pierre Luc Granjon, Uzi et Lotta Geffenblad...


Ce DVD coédité par les films du Préau et Arte nous offre une compilation de quatre courts-métrages franco-suédois qui viennent enrichir une offre de qualité encore insuffisante aujourd'hui.
Ces films utilisant la technique du papier découpé ou de l'aquarelle sont très réussis. Les animations sont originales et soignées tant d'un point de vue esthétique que sonore. Dans chaque histoire le personnage central est un jeune enfant. Ces regards candides nous font pénétrer dans l'imaginaire et le monde oublié de l'enfance : humour, poésie, petites frayeurs... sont au rendez-vous. En faisant l'économie de la parole, les réalisateurs donnent de la force aux images et aux sons, laissant ainsi vagabonder l'imagination des jeunes spectateurs à partir de 3 ans.

Dans L'enfant sans bouche de Pierre Luc Granjon, un petit garçon sans bouche retrouve l'usage de la parole grâce à un petit lapin....


Dans Les pierres d'Aston d'Uzi et Lotta Genffenblad, un jeune chiot décide de ramasser et de s'occuper des pierres qu'il trouve sur son chemin. Mais la maison devient rapidement trop petite...



Dans Les abricots d'Uzi et Lotta Genffenblad nous passons une journée à la plage aux côtés d'un jeune garçon qui découvre la mer...



Enfin, dans Lola s'est perdue de Gun Jacobson et Lotta Geffenblad, nous suivons les pérégrinations d'une petite fille qui s'est égarée en allant acheter de la confiture. Pour retrouver sa maison, elle suit l'odeur des crêpes que prépare sa maman.

Télécharger l'articleTélécharger le dossier de presse proposé par les films du préau

Lire La Suite...

Pat et Mat, les petits bricoleurs (série d'animation)

Pat et Mat, deux amis, passent leur temps à bricoler des inventions pour régler les petits problèmes qu'ils rencontrent au quotidien, mais c'est en général assez désastreux et le résultat n'est pas toujours celui que l'on pourrait attendre...

Cette série de films d'animation sans parole a été créée en 1976. Ces aventures burlesques tchèques se sont poursuivies jusqu'en 2003 pour notre plus grand plaisir. Au cours de 78 épisodes, nous découvrons deux compères à la vie trépidante, où l'inventivité va de paire avec les catastrophes. Pourtant, jamais ils ne se découragent et plus la situation est catastrophique plus ils persévèrent. Jouant avec malice sur le comique de situation, les réalisateurs inventent de petites histoires universelles qui plaisent beaucoup aux enfants, même petits.

Télécharger l'article

Lire La Suite...
Message plus récent Message plus ancien Accueil
 

blogger templates | Make Money Online