Loading
Ciné-recherche, un moteur de recherche spécialisé dans le cinéma.

Les mystérieuses cités d'or (série d'animation)

Deux enfants se retrouvent embarqués dans une expédition à la découverte du nouveau monde aux côtés du conquistador Mendoza et de ses deux compères Sancho et Pedro. Esteban qui serait le fils du soleil et Zia une jeune inca vont rencontrer dans leur quête un nouvel ami Tao, le dernier survivant du peuple de Mu. Mais la recherche des cités d'or ne sera pas de tout repos, les rencontres seront riches et les épreuves bien réelles...

Cette série à succès des années 80 doit-elle encore être présentée tant- elle a marqué son époque et donc les parents d'aujourd'hui ? Pour ceux qui ne le connaîtraient pas encore, ce dessin animé a été très librement adapté du roman La route de l'or de Scott O'Donnell. Chaque épisode est suivi d'un court-métrage documentaire qui présente la culture, les coutumes ou les croyances incas. L'animation est classique mais de bonne facture, les musiques soignées et l'intrigue fouillée et originale. L'amitié indéfectible des 3 enfants et le personnage de Mendoza dont la personnalité est duale donnent de la complexité à l'histoire. Ce programme de 39 épisodes est riche et plein de suspens. Plusieurs générations d'enfants ont plébiscité cette série devenue aujourd'hui un classique du genre.

Télécharger l'article


les cités d'or générique
envoyé par romuald37. - Films courts et animations.

1 commentaire:

Bernard Rodillard a dit…

Comment oublier cette série animée japonaise ? J’aime beaucoup l’histoire et le concept. De plus, cette série est plus "riche" en valeurs humaines que les mangas que l’on retrouve actuellement…

Enregistrer un commentaire

Message plus récent Message plus ancien Accueil
 

blogger templates | Make Money Online