Loading
Ciné-recherche, un moteur de recherche spécialisé dans le cinéma.

Eden of the East (série d'animation)

Lors d'un voyage scolaire aux Etats-Unis, la jeune Saki rencontre devant la Maison Blanche un étrange garçon qui se promène nu, armé d'un revolver et muni d'un étrange téléphone. Le jeune homme qui a perdu la mémoire, découvre grâce à son portable qu'il a plusieurs identités et qu'il dispose de la somme non négligeable de 8,2 milliards de yens à son crédit. Il décide alors de retourner avec Saki au Japon qui vient de subir des attaques terroristes. Sa quête, pour découvrir qui il est, va le mener dans une aventure des plus surprenantes...

Cette série en 11 épisodes produite en 2009 vaut vraiment le détour. Les personnages sont travaillés et attachants. L'animation, bien qu'assez classique, est de très bonne facture. L'intrigue est suffisamment complexe et originale pour capter toute notre attention. Les thèses développées sont assez inhabituelles. La première questionne le choc des générations qui est ici source de terrorisme. Les jeunes, majoritairement exclus du système, expriment leur réprobation face à des aînés qui ne leur laissent aucune chance et qui mènent le pays à la faillite. Sans être partisan de ce genre de raisonnement, cette question est intéressante et d'actualité. De même, le questionnement sur les méthodes employées par certains pour faire évoluer la situation est assez stimulante. En effet, le terrorisme est-il justifiable ?
La réponse apportée est bien entendu négative, mais la démonstration est toute en subtilité. Enfin, si l'on peut regretter une conclusion un peu rapide, cet animé montre tout le potentiel et toute la richesse du genre!

Télécharger l'article

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Message plus récent Message plus ancien Accueil
 

blogger templates | Make Money Online