Loading
Ciné-recherche, un moteur de recherche spécialisé dans le cinéma.

Viva Cuba (2006) de Juan Carlos Cremata Malberti

A la Havane, Malu et Jorgito sont voisins et amis, contre l'avis de leurs familles respectives qui se détestent. Lorsque la grand-mère de Malu décède, la mère décide de partir avec sa fille à l'étranger. Les deux enfants, ne volant pas être séparés, fuguent et partent à la rencontre du père de Malu pour qu'il ne signe pas l'autorisation de sortie du territoire. Pour cela, ils vont devoir traverser l'île de Cuba...

Cette sympathique histoire d'amitié entre Malu et Jorgito est l'occasion de découvrir Cuba et le quotidien des enfants du pays. Le réalisateur montre, sans parti pris, les oppositions qui existent au sein de la société cubaine, en faisant se rencontrer l'enfant d'une famille religieuse bourgeoise et celui d'une famille populaire révolutionnaire. Les jeunes acteurs sont excellents et d'une crédibilité sans faille dans leur rôle d'amis chamailleurs. La mise en scène et les cadrages sont soignés et judicieux. Le film y gagne en dynamisme et de petites trouvailles lui donnent une véritable touche d'originalité. Ce road-movie enfantin est frais, bien que peu crédible, il reste vraiment dépaysant. Voilà donc une charmante aventure à partager en famille !


Télécharger l'article
Télécharger le dossier pédagogique réalisé par Le 3 continents

Ce film n'est disponible qu'en version originale sous-titrée, d'où son classement dans la rubrique "A partir de 11 ans". 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Message plus récent Message plus ancien Accueil
 

blogger templates | Make Money Online