Loading
Ciné-recherche, un moteur de recherche spécialisé dans le cinéma.

Le mulot menteur (2008-2010) Collectif



Edité par Arte video, ce DVD propose une sélection de quatre courts métrages des films du Préau à découvrir à partir de 4 ans, pour le plus grand plaisir des enfants.


La main de l'ours (2008) de Marina Rosset : Trois frères vivent au cœur de la forêt. Le cadet est chargé d'aller chercher du bois, mais apeuré il s'y introduit les yeux fermés. Par chance, un ami inattendu va le guider... L'illustration a de la personnalité et l'histoire, contée en voix off, a le charme cruel des contes traditionnels.

Les escargots de Joseph (2009) de Sophie Roze : Un jeune garçon intrigué par son nombril se trouve projeté au pays des nombrilistes... Étrange court métrage en volume, qui nous plonge dans le monde imaginaire d'un enfant obnubilé par les escargots et son nombril. Mais derrière la coquille se cache un petit enfant timide...

Le loup devenu berger (2010) de Rebecca Akoun : Un loup prend les habits du berger, mais cela suffira t-il à être crédible ? Dans cette adaptation d'une fable de La Fontaine, une voix off clame le texte originel, le tout joliment illustré en papier découpé à l'aspect crayonné.

Le mulot menteur (2008) d'Andrea Kiss : Un mulot conte à qui veut mille et un exploits imaginaires dont il serait le héros. Chose surprenante, ces mensonges vont conduire certains à se surpasser... Ce très joli conte moral est à la fois une démonstration  du pouvoir des mots, mais aussi un avertissement aux menteurs qui risquent de ne plus être crus, même lorsqu'ils disent la vérité. Si l'histoire est sympathique, l'animation est splendide, tant au niveau de l'illustration en aquarelle qu'au niveau des bruitages fort ingénieux.

Télécharger l'article
Télécharger le dossier de presse et le dossier pédagogique réalisés par les Films du préau
Lire La Suite...
Message plus récent Message plus ancien Accueil
 

blogger templates | Make Money Online